Musiques et Chants
Par VDA**********IL4 le 10/02/2024 18:12:14:00, cet article a été lu 192 fois.

L’équipe « Liturgie » au service de notre Ensemble Paroissial est constituée de plusieurs équipes, entre autres l’équipe « Musique et Chant ».

Quelle est notre mission ? L’animation des célébrations par la musique et par le chant.

Quelle est notre structure ? Les musiciens (3 organistes, 1 trompettiste, 2 flûtistes) – Les psalmistes (chantent les psaumes) – Les animatrices ChantUn groupe de 4 à 5 personnes choisissent les cantiques à partir des lectures, et également le Commun (Kyrie…Agnus Dei) afin d’établir un « programme Chant » pour 2 mois.

Ainsi 21 personnes, toutes bénévoles, offrent de leur temps, de leur bonne humeur pour que nos célébrations soient accueillantes, priantes.

Nous avons besoin d’agrandir notre équipe de manière à animer, dans la sérénité, 3 messes par week-end.

Si vous jouez d’un instrument, si vous aimez chanter, si vous désirez faire du bénévolat, rejoignez notre équipe.

Pour cela, vous pouvez contacter le secrétariat.

MERCI de bien vouloir répondre à notre appel !

"Chanter, c'est prier deux fois."

Saint Augustin

Monique E. pour l’équipe « Liturgie Musique et Chant »