Accueil > Dans nos paroisses > Les équipes à votre service > Le Secours Catholique de Saint-Jory
Le Secours Catholique de Saint-Jory
Par div**********.fr le 08/02/2024 17:12:14:00, cet article a été lu 240 fois.

Située au 2 rue de Verdun à Saint-Jory, l'antenne du secours catholique est ouverte le jeudi de 13h30 à 16h30.

Réouvert en janvier 2023, après quelques mois d'interruption, le secours catholique compte aujourd'hui 5 bénévoles qui s'occupent du local et accueillent une douzaine de personnes à chaque permanence.

Le secours catholique de Saint-Jory est un magasin de vêtements, chaussures, petits objets, jeux, jouets ... d'occasion mais également un lieu d'échange, de partage et de convivialité où chacun peut venir boire un café, parler, passer un petit moment.

La boutique et l'espace accueil sont ouverts à toute personne qui souhaite  y venir, quel que soient ses moyens financiers mais souvent les gens hésitent à franchir la porte.

Le secours catholique peut également apporter une aide financière aux plus démunis qui en font la demande.

En 2023, ce sont 12 familles qui ont pu bénéficier de cette aide.

Les bénévoles réceptionnent les dons, les trient en fonction de leur nature, de leur état, les mettent en rayon et s'occupent de la vente.

Vous pouvez faire des dons matériels tels que vêtements, chaussures, jouets, livres propres et en bon état mais votre don peut aussi être monétaire.
Les dons sont à déposer le mardi en appelant avant de venir le 06 38 89 85 92.

Si vous souhaitez rejoindre l'équipe des bénévoles ou apporter votre soutien d'une manière ou d'une autre, n'hésitez pas à passer au local pour en discuter.

Le Secours Catholique de Saint-Jory