Accueil > Actualités > Retour sur la Fête de fin d'année pastorale
Retour sur la Fête de fin d'année pastorale
Par cec**********.fr le 13/06/2024 20:33:41:00, cet article a été lu 90 fois.

En ce 22 juin, notre communauté paroissiale a fêté cette fin d'année pastorale lors d'une messe.

Cette célébration a débuté par ces quelques mots qui peuvent nous accompagner en cette fin d'année vécue  dans la gratitude :

Frères et soeurs,

Bienvenue à vous tous en cette belle journée de fin d'année pastorale. Nous nous réunissons aujourd'hui pour rendre grâce au Seigneur pour toutes les grâces et les bénédictions qu'il nous accordées au cours de cette année. Nous tenons à exprimer notre gratitude pour les sacrements reçus cette année. Chaque baptême, première communion, confirmation, mariage a été un signe tangible de l'amour et de la présence de Dieu parmi nous et nous sommes heureux d'accueillir les nouveaux membres !

Remercions toutes celles et ceux qui ont préparé et soutenu ces célébrations sacramentelles, ainsi que nos prêtres et catéchistes pour leur dévouement et leur service.

Remercions tous les membres des différents services de notre communauté paroissiale, leur engagement, leur travail ont été essentiels pour que notre Église reste un lieu de prière, de rencontre et de soutien pour tous.

Que ce soit par l'accueil, la liturgie, la catéchèse, la charité, chacun de vous a contribué à rendre notre communauté plus vivante et accueillante.

La communauté s'est ensuite retrouvé pour un moment convivial autour d'un repas partagé...