Accueil > Actualités > Dimanche de la Divine Miséricorde - Sainte Faustine
Dimanche de la Divine Miséricorde - Sainte Faustine
Par cec**********.fr le 07/04/2024 13:57:20:00, cet article a été lu 49 fois.

La miséricorde est révélatrice du soin dont le Père entoure ses enfants : Dieu écoute avec attention ce qui monte du cœur de l’homme. Celui-ci peut alors accepter de voir la misère, la pauvreté, l’étroitesse de sa vie. Face à nos difficultés à aimer et à pardonner, Dieu lui-même vient combler nos manques et restaurer notre humanité.

En latin Miseri veut dire « les pauvres » et Cor, « le cœur ». Miseri-cor, c’est le cœur vers les pauvres.La miséricorde consiste à avoir le cœur qui bat pour les pauvres. C'est la compassion pour toutes les formes de souffrances ; c’est la patience bienveillante devant la lenteur de la conversion ; c’est le pardon généreux envers qui se reprend ; c’est le cœur qui s’ouvre devant la misère du prochain et qui veut faire cesser la misère du prochain comme on le ferait pour la sienne.

La miséricorde, c’est l’être intime de Dieu, son cœur de Père, sa bienveillance envers les hommes et le monde, c’est Dieu saisi aux entrailles par ma détresse qui vient à mon secours et me délivre.

Source : https://eglise.catholique.fr