Accueil > J'ai besoin de l'église > Les sacrements > Le baptême > Baptêmes Jeunes de 4 à 17 ans
Baptêmes Jeunes de 4 à 17 ans
Par div**********.fr le 15/01/2024 17:42:18:00, cet article a été lu 204 fois.

Au delà de 4 ans, c'est l'enfant lui-même qui va se préparer au baptême, même si ce sont les parents qui en font la demande, du moins pour les plus jeunes. Dans tous les cas, la demande doit recueillir le plein assentiment du jeune.

Selon son âge, l'enfant voulant se préparer au baptême suivra l'éveil à la foi, le catéchisme ou l'aumônerie pendant au moins deux ans, afin de recevoir une formation chrétienne avec les jeunes de son âge.

La seconde année, il cheminera en parallèle vers le baptême avec des rencontres spécifiques et des étapes marquant ce chemin d'initiation.

Les inscriptions au catéchisme/aumônerie ainsi qu'à la préparation au baptême se font début septembre (dates et modalités à voir avec le secrétariat paroissial).

Les baptêmes d'enfants en âge scolaire sont célébrés en général à Pâques.

N'hésitez pas à contacter le secrétariat au 05 61 70 13 72 si vous souhaitez de renseignements complémentaires avant de vous déplacer