Accueil > J'ai besoin de l'église > Recevoir adulte un sacrement de l’initiation chrétienne > Recevoir adulte un sacrement de l’initiation chrétienne
Recevoir adulte un sacrement de l’initiation chrétienne
Par VDA**********IL4 le 01/01/2024 00:00:00:00, cet article a été lu 206 fois.

« La Foi est une marche avec Jésus et c’est une marche qui dure toute la vie. Nous sommes appelés à marcher pour entrer toujours davantage à l’intérieur du mystère de l’amour de Dieu qui veille sur nous et nous permet de vivre dans la sérénité et l’espérance. » Pape François

Au sein de notre ensemble paroissial, nous accompagnons les adultes qui expriment le désir de recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne, que sont le baptême, l’Eucharistie et la confirmation, selon le rituel de l’Eglise catholique.

Ils sont appelés à vivre cette préparation à travers un temps de cheminement spécifique appelé “catéchuménat“. Cette préparation, qui dure plusieurs mois est rythmée par des rencontres au sein de la paroisse et avec d’autres catéchumènes qui sont sur le même chemin. En conformité avec les différentes étapes du Rituel d’Initiation Chrétienne des Adultes (RICA), ces rencontres paroissiales et diocésaines sont constituées de temps de catéchèse, de lecture commune de la Bible, de relecture de sa vie, de partage. Chacun progresse à son rythme en totale liberté d’enfants de Dieu.

Ces adultes sont accompagnés dans leur cheminement par un groupe de laïcs et du père Jean-Michel.

Si vous souhaitez vivre ce cheminement et recevoir, en tant qu’adulte, le baptême, la confirmation et la communion, n’hésitez pas à contacter le secrétariat de notre Ensemble Paroissial

Recevoir adulte une sacrement de l’initiation chrétienne