Accueil > J'ai besoin de l'église > Le catéchisme > Mon enfant veut faire du catéchisme 7-10 ans
Mon enfant veut faire du catéchisme 7-10 ans
Par div**********.fr le 15/01/2024 08:07:40:00, cet article a été lu 197 fois.

Les groupes de catéchisme sont en fonction de l'âge des enfants qui souhaitent cheminer ensemble dans leur vie de chrétien.

Les rencontres sont deux fois par mois environ, d'une durée de 1h30, à Fenouillet ou à Saint Jory selon les groupes.

Virginie accueillent les enfants de CE1 / CE2 le vendredi soir au presbytère de Fenouillet . Monique et Marie s'occupent des enfants de CE1 /CE2 le samedi matin à la salle paroissiale de Saint-Jory.

Les enfants du CM1 font les rencontres avec Emmanuelle et ceux du CM2 avec Myriam et Madeleine.
Leurs rencontres commencent à participant à la messe du mardi soir à Saint Jory avant de continuer en groupe dans la salle paroissiale.

Au cours de l'année, lors des fêtes chrétiennes, les enfants sont appelés à participer à des rencontres avec les autres niveaux et à des messes des familles.

En parallèle aux rencontres de catéchisme, les enfants se préparant à un sacrement (baptême et communion) ont des réunions spécifiques plusieurs fois dans l'année

Pour les enfants baptisés, il est nécessaire d'avoir suivi trois années consécutives de catéchisme pour pourvoir se préparer à la communion (qui ne sera faite qu'à partir du CM2)

Les enfants souhaitant se préparer au baptême devront suivre deux années de catéchisme avant de pouvoir être baptisés.

Les inscriptions au catéchisme se font généralement en début d'année scolaire (dates et modalités à voir avec le secrétariat paroissial).

N'hésitez pas à contacter le secrétariat au 05 61 70 13 72 si vous souhaitez de renseignements complémentaires avant de vous déplacer